LE COLLÈGE
NOTRE OBJECTIF
Le CEIFAC a vocation à former les forces de police/gendarmerie/justice/douanes de l’ensemble des Etats membres de l’Union européenne ainsi que des pays candidats (ME, MK, TR) et de la Suisse aux investigations financières et à l’analyse financière criminelle dans le but de mieux lutter contre la criminalité organisée.
QUI NOUS FORMONS ?
Les formations s’adressent aux policiers, gendarmes, magistrats ou douaniers français et européens.
INTEGRALEMENT PRISE EN CHARGE
Les formations sont intégralement prises en charge financièrement par le CEIFAC (transport, hébergement, restauration et cours). Les formateurs sont des experts européens en matière d’investigations financières et/ou d’analyse financière criminelle.
NOUS FORMONS EN 2 ETAPES
L’e-learning : un cours en e-learning permet aux stagiaires d’acquérir les principes fondamentaux du droit pénal de l’Union européenne et des investigations financières au sein de l’UE indispensables pour suivre la formation. Ce cours est suivi par les candidats à la formation. Un contrôle des connaissances est organisé avant l’admission à la formation en présentiel au moyen d’un questionnaire en ligne. Une formation en présentiel : La formation en présentiel est construite autour de la résolution d’un cas fil rouge construit à partir d’affaires réelles. Des cours théoriques sont proposés le matin pour donner aux stagiaires les moyens de résoudre le cas dans le cadre d’ateliers qui se déroulent l’après-midi.
LE DIPLOME DU CEIFAC
Il est proposé aux stagiaires qui en font la demande d’obtenir un diplôme de l’Université de Strasbourg sanctionnant la formation. L’inscription au diplôme est à la charge des stagiaires.