Le CEIFAC met en oeuvre trois vecteurs de recueil et d’approfondissement des connaissances au service des travaux de recherche conduits par les chercheurs.
- Un cluster de cinq doctorants en droit plurilingues et pluridisciplinaires, les premiers à travailler sur les IF dans l’UE, leurs aspects techniques et juridiques et les problématiques nouvelles que pose cet outil. Une référothèque est à la disposition des chercheurs et des auditeurs.
- La Revue du GRASCO, une revue scientifique qui explore des thèmes croisés sur la prévention et la répression de la criminalité organisée et/ou financière.
- Le Diplôme d’Université (DU) « Investigations financières à l’échelle européenne » délivré par l’Université de STRASBOURG permet à des praticiens européens, relevant des autorités de poursuite et de justice des Etats membres de l’UE, d’enrichir le fonds commun de connaissances en droit pénal et procédure pénale par un mémoire tiré directement de leur expérience professionnelle récente. Leurs préconisations permettent au CEIFAC de faire des propositions en vue de l’amélioration du cadre normatif européen